Petits cadavres…
J'avais déjà un peu évoqué ici ce travail, je cherchais une nouvelle dimension pour certaines images en y incluant des volumes coulés dans de la résine. L'idée étant de troubler le regard, au point de ne plus savoir ce qui est volume ou photo.
Ça fait quand même pas mal de temps que je suis obsédé par notre capacité à tout bouffer, à tout tuer pour manger, et ça c'était cristallisé chez moi sur ces petits bonbons en gélatine quand j'avais appris qu'on extrayait cette gélatine des os…
Tout tuer pour manger, mais aussi pour tout et rien, avec nos bagnoles, avec nos gaz de combat, les guêpes, les frelons simplement parce qu'ils s'approchent, sans l'ombre d'une réflexion ni d'un remords.
Il faudra beaucoup nous pardonner. Bon, ça, c'est un aparté.
Me voici donc avec mes bonbons et pour symboliser la bouffe et notre emprise sur tout ce qui vit, je voulais les voir étranglés par de grosses limaces en machouillis de malabars. Restait à réaliser ça techniquement et ce fut une autre paire de manches, ça n'a pas fonctionné comme prévu, j'y ai perdu la couleur des bonbons, mais j'y ai gagné un effet incroyable, ils se sont mis à blanchir par endroits, se mettant à ressembler à de petits cadavres en décomposition…
J'ai pris le résultat en photo et obtenu ce que je cherchais, d'une façon un peu détournée… le hasard fait aussi parti de notre vie…

                      20090825-DSC08923